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CDOI Seine-Saint-Denis
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Chères Consoeurs,

Chers Confrères,

Voici quelques règles à respecter pour effectuer des remplacements:

 

  • Il est nécessaire de signer un contrat de remplacement dès que celui ci dépasse 24h.
  • Un contrat type vous sera remis par le CDOI, pour vous aider à le rédiger. Le CDOI  et la CPAM, doivent être informés de tout changement dans votre situation. Soyez attentif à la clause de non-concurrence qui ne doit pas apparaître si le contrat ne dépasse pas 3 mois.
  • Le remplacé doit fournir, tous les éléments nécessaires pour que vous puissiez travailler (cabinet...) puis pour faire la facturation (feuille de soins: sur lesquelles il faudra barrer le nom du remplacé et mettre le votre ainsi que votre numéro ADELI, ordonnances: avec identification du patient et son centre de SS , cotation et nomenclature des actes, etc.)
  • Vous devez signer les feuilles de soins. Vous pouvez vous faire régler: directement en espèces ou en chèque ou indirectement par la CPAM. Dans tous les cas, c'est le remplacé qui percevra les honoraires et devra vous les reverser (éventuellement avec rétrocéssion).
    Pour tout envoi à la CPAM, faire un bordereau et un double pour vous et le remplacé de manière à évaluer les honoraires engendrés.
  • L'infirmier(ère) remplaçante est soumis:
  1. Aux obligations comptables: Registre des dépenses et des recettes, registre des immobilisations et des amortissements, si biens professionnels (ex:véhicule)
  2. Aux obligations fiscales: Déclaration 2035 et annexes.
  3. Il est recommandé d'avoir un compte bancaire professionnel et d'adhérer à un centre de gestion.

Nous restons à votre entière disposition pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre Conseil Départemental.

 

Bien confraternellement,

Mr BENAMARA Abdelaali

Président

Mr MICHEL Francis

Vice Président

Contact

Président

Abdelaali BENAMARA
cdoi93@ordre-infirmiers.fr

Coordonnées

 Conseil départemental de l'Ordre des Infirmiers de la Seine Saint Denis

39 rue CENSIER

75005 PARIS

 Tél. : 01 70 60 72 72

Pour nous joindre: cdoi93@ordre-infirmiers.fr

 La permanence téléphonique est assurée les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 10h à 12h au 01 70 60 72 72.

Lle CDOI93 n'assure l'accueil du public.  Pour tout renseignement concernant votre dossier d'inscription ou toute démarche apurés du CDOI93, veuillez nous contacter, par mail, à l'adresse suivante :

 

cdoi93@ordre-infirmiers.fr

 

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs  délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

 

 

Permanences

CDOI 93

 39 rue CENSIER 

75005 PARIS

 Tél. : 01 70 60 72 72

(Métro 7 : arrêt Censier Daubenton ou Gare d’Austerlitz)

 

Le contact par mail est assure à la seule adresse mail suivante : cdoi93@ordre-infirmiers.fr

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